Le 17/06/2020

Les avantages de la contractance générale

Faire des travaux d’aménagement implique un investissement de temps important pour le maître d’ouvrage, professionnel hôtelier.
La recherche des intervenants (architectes, décorateurs, entreprises..), le temps de réponse pour les différentes phases du projet, la coordination des corps de métiers, la maîtrise des budgets et paiements sont des paramètres qui augmentent le temps consacré au projet d’autant plus lorsqu’il s’agit d’interventions qui nécessitent d’importants déploiements.

Afin d’optimiser le déroulement des travaux sans pour autant compromettre sa qualité, le maître d’ouvrage peut faire appel à un Architecte Contractant Général.

L’ Architecte Contractant Général est un prestataire qui réalise vos projets immobiliers. Intervenant tant auprès des particuliers que des professionnels, dans les domaines du médical, du CHR, du tertiaire, du logement (etc.) ; il prend en charge la totalité du projet allant de l’ esquisse jusqu’à la réception des travaux voire la maintenance des installations.

Agissant tel un véritable partenaire, il est le seul interlocuteur durant toutes les étapes de l’opération garantissant ainsi une communication simple, claire et fluide.

Dans le but d’assurer la réalisation complète du projet, l’Architecte Contractant Général offre à ses maîtres d’ouvrages, une garantie extrinsèque de bonne fin de travaux. Il s’agit d’une assurance contractée unilatéralement par l’Architecte Contractant Général afin de garantir au maître d’ouvrage que peu importe les circonstances, l’ouvrage lui sera livré.

Comme avec un architecte classique, la réalisation des ouvrages est confiée à des entreprises partenaires chacune très spécialisée dans un corps de métier. Les détails techniques et le planning sont étudiés minutieusement garantissant ainsi la réussite et la qualité du projet.

Enfin l’Architecte Contractant Général s’engage contractuellement à vous livrer dans les délais impartis et à vous garantir le prix.